Je suis passé sur Dunlop Sport Maxx RT 2 sur des roues de 17 pouces depuis des Dunlop Sport Maxx RT en 16.
Il est clair que le RT2 est un meilleur pneu, avec beaucoup d'adhérence sur sol sec. En fait, ne les ai pas poussés au max encore, mais le sentiment est que le chassis de la voiture ne peut rivaliser avec l'adhérence que les pneus fournissent (kit Bilsteins B12 installé). Sur route humide, l'adhérence est à nouveau excellente, tout comme avec la génération précédente de RT. Très impressionné par la résistance à l'aquaplaning alors que je conduisais sous une pluie d'enfer et l'adhérence avec la route a été perdu au-dessus de 95 kmh. La progressivité est bonne, mais je n'ai toujours pas atteint le maximum du pneu afin de commenter la façon dont le pneu se comporte lorsqu'il est poussé au max.
Comme la précédente génération de RT était si pauvre avec l'usure j'espère que ceux-ci durent plus longtemps et en fait il y a espoir pour que le taux d'usure soit de 300. La profondeur initiale de la bande de roulement est de 7,5 mm (poids des pneus de 9,1 kg.)
Le confort est bon, mais pas parfait. Comme pour le confort de conduite, bien sûr, passer de 16 à 17, fait une différence et vous commencez à ressentir toutes les imperfections de la route (compte tenu que la suspension sport prend sa part aussi). Les pneus sont notés 69 db et sur une bonne route pavée, ils sont vraiment silencieux, mais une fois qu'on atteint de mauvais passages avec une chaussée rugueuse le bruit devient assez ennuyeux.
Sur l'économie de carburant les performances du RT2 sont moindres en comparaison du RT comme la résistance au roulement est plus grande, mais ce qui est attendu d'un pneu UHP.